Login

Aquiflor 2017 : le palmarès éco'innovation

PHOTO : ODILE MAILLARD

Que ce soit en végétaux ou en fournitures, le salon professionnel régional s'attache à mettre en valeur plantes et produits favorables à l'environnement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

DRY AND DESIGN GARDEN®

Décoratives et résistantes à la sécheresse

La pépinière propose une collection de végétaux « peu exigeants en arrosage, pour des espaces verts et des jardins économes, même en sols pauvres ». Vendus en jeunes plants, ils offrent une meilleure acclimatation des plantations. Décoratifs, ils apportent aussi un atout graphique adapté à un jardin design. L'objectif est d'associer des formes et couleurs inédites à des critères de très faibles exigences en substrat et en eau. La gamme comprend 16 cultivars (seuls Dasylirion, Hesperaloe et Nolina étaient présentés au Salon). Elle a reçu le 3e prix en catégorie végétal.

La Forêt Jeunes Plants, Les Sorinières (44).

ILEX MESERVEAE MAGICAL® LITTLE RASCAL 'MONDO'

Compact et mellifère

Ce houx est intéressant pour son port compact et arrondi (de 60/80 cm à 1 m de hauteur et d'envergure). À exposer au soleil ou mi-ombre, il peut former des haies basses ou orner un balcon. Persistant, il est décoratif toute l'année. Il est annoncé parmi les plantes mellifères, et comme éventuel substitut du buis. Cette plante a reçu le 1er prix d'Aquiflor 2017 en catégorie végétal.

Lafitte Pépinières, Mendionde (64).

PHYSOCARPUS OPULIFOLIUS ALL BLACK® 'LINALL2'

Presque noir

Annoncé comme le plus noir des Physocarpus actuellement proposés sur le marché, il reste très compact. En mai-juin, il se couvre de fleurs blanc rosé. Très rustique et résistant à la sécheresse, il est facile à cultiver, avec quasiment pas de taille et pas de prédateurs ni maladies. D'où ses utilisations facilitées en bordures de massifs ou de terrasses, ou en vasques. Il a reçu le second prix d'Aquiflor 2017 en catégorie végétal.

Minier Solutions Pro (via Hortival Diffusion), Beaufort-en-Vallée (49).

PHOTO : ODILE MAILLARD

PHOTO : ODILE MAILLARD

PHOTO : ODILE MAILLARD

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement